Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Reglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Ummu 'Abdelhayi
Fondatrice
Fondatrice
Ummu 'Abdelhayi


Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Reglement Empty
MessageSujet: Le Reglement   Le Reglement Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:44

Assalamu'aleykunna wa rahmatuLLAHI wa barakatuh


Tout d'abord MARHABAN BIKUNNA sur AL MUTAQIYATE InchaALLAH!

Je vous mets ici le règlement que vous avez sûrement lu a votre inscription! Puis à la suite de celui ci les différents points internes inchaALLAH!

Je precise aussi que au fur et à mesure du temps certains points seront rajoutés inchaALLAH! Alors veuillez vous tenir informer en visitant regulièrement ce coin inchaALLAH!



Le Reglement 00910


Règlement externe à votre inscription :


Nous suivons le chemin des pieux prédecesseurs, el hamduLLAH, donc El kitab wa Sunna! Le minhaj as-salafi

Le Prophète 'alih salat wa salam a dit :

« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après» Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim

Qu'est ce que le Minhaj Salafi ?

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya

(Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».

Ce forum est spécialement reservé aux soeurs salafiya ou celles desirant s'informer, apprendre le minhaj, donc mes chers frères, je vous demanderais egalement de ne pas faire intrusion au bon déroulement du forum inchaALLAH, par simple respect, barakALLAHU fikoum! Vous avez à votre disposition des forums machaALLAH tel que Salafiyoun.com Fourqane.fr et bien d'autres!


Le Reglement 00910



Point important, lors de votre inscription, veuillez attester devant ALLAH Ta'ala que vous êtes bien une soeur, et que vous vous engagez à respecter ce reglement, dans le formulaire d'inscription (cases spéciales) sinon si ce n'est pas fait dans votre profil inchaALLAH!

Lors de votre inscription veulliez choisir un pseudo dans les "normes", aucun pseudos bizarres, farfelus ou autres ne sera accepté! Optez pour une kounia (ex : Ummu 'AbdALLAH ou Ummu 'Abderrahman) ou alors inscrivez tout simplement votre prénom!

InchaALLAH, si nous voyons que ces quelques points en plus ne sont pas respecter, nous ne nous generons aucunement à bannir !!!BARAKALLAHU fikunna de votre compréhension!


~Fin du règlment externe~


Le Reglement 00910



Les points internes :



Le Reglement 88286 Présentez-vous aux soeurs

Le Reglement 88286 Ne pas oublier de passer ou rendre le salam dans votre post!

La salutation (As-Salâm) :


«Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous que je vous indique ce qui vous fera aimer les uns les autres ? Echangez abondamment la salutation » (le fait de dire As-Salam ‘Alaïkoum'). Mouslim.


Le Reglement 88286 Ne pas utiliser le langage SMS (en cas d'abus, vos messages se verront supprimés!)

Le Reglement 88286 Ne pas vous dénigrer, insulter, pas de propos racial ou terroristes, pas d'injures, pour tout problèmes veuillez le signalez à l'équipe du forum inchaALLAH!

Le Reglement 88286 Aucun débordement ne sera tolérer

Le Reglement 88286 Veillez au bon déroulement du forum!

Le Reglement 88286 Et apportez vos sources dalills c'est important!!! Lorsque que vous postez, a la fin de votre post, indiquez toute la source, d'ou vient le dalil et le lien en plus!

Le Reglement 88286 Aucun avatar d'etre animé sera accpeté! Voir dalil de l'interdiction!

Le Reglement 88286 Interdiction de faire de la publicité pour vos forums ou sites, sauf ce que nous jugerons d'important pour la umma! (dans ce cas envoyez nous un mail!)

Le Reglement 88286 Interdiction de devoiler ses pechés ou les pechés de vos frères et soeurs >>> Voir dalil

===> IMPORTANT : VEUILLEZ SIGNEZ AVOIR LU ET RESPECTER LE REGLEMENT! En cliquant sur le lien https://al-mutaqiyate.1fr1.net/reglement-f1/vos-attestations-t1.htm

Le Reglement 00910



Le Reglement 220788 Sur ce bonne navigation et bienvenue parmis nous! J'espere que Al Mutaqiyate inchaALLAH, sur la voie des pieux predecesseurs... vous permettra d'approfondir ou d'enrichir vos connaissances! InchaALLAH! Le Reglement 220788

Un seul mail pour nous contacter : forumalmutaqiyate@yahoo.fr

Assalamu'aleykunna wa rahmatuLLAHI wa barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
https://al-mutaqiyate.1fr1.net
 
Le Reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos attestations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Administration
 :: Réglement
-
Sauter vers: